Métier
Le métier de cuisinier est également un métier de soutien, tout comme celui de médecin. Il vous permettra de **créer des plats** apportant des effets tels qu'une régénération d'énergie ou une résistance aux températures.
Les ingrédients principaux sont des fruits récoltables à certains endroits, des loots d'animaux et des légumes que vous pourrez cultiver sur vos propres îles. Il existe également des ingrédients spécifiques qui seront uniquement disponibles à l'achat auprès de PNJ, comme de la moutarde ou du beurre.
Pour chaque recette réalisable dans le chaudron du cuisinier, vous aurez une chance d'échouer la préparation. Cette probabilité d'échec diminue en fonction de votre niveau dans le métier. Un cuisinier expérimenté aura donc un taux d'échec bien plus faible qu'un débutant.
Comme pour les autres métiers, pour prévenir les abus, nous avons fixé une limite de 16 crafts par jour pour chaque type d'objet.
Enfin, comme mentionné pour le métier de médecin, certains crafts spécifiques du médecin pourront être utilisés comme ingrédients spéciaux par le cuisinier. Je parle notamment de narcotiques et de poisons. Un cuisinier de bas niveau ne pourra pas détecter ces ingrédients, alors soyez prudents quant à la personne qui prépare vos repas !
Ce métier est principalement un métier de soutien, qui vous permettra de crafter des objets pour soigner vos compagnons.
Comme tous les métiers, il nécessitera de rassembler différents ingrédients servant de base à plus de 30 recettes différentes. Les ingrédients de base pour ce métier sont principalement les plantes, les fleurs et les champignons que l’on peut trouver sur différentes îles. Ces derniers sont récoltables avec la faucille, et chaque plante coupée vous donnera de l'XP.
Pour créer des objets de soin, vous aurez besoin de la paillasse, qui est la table de craft dédiée à ce métier. Cependant, vous aurez également accès à d'autres blocs, comme par exemple le pilon, qui vous permettra de transformer de nombreux éléments en poudre (pouvant être utilisée également par d'autres métiers).
Afin de limiter les abus, une limite de 10 crafts par jour pour chaque type d'objet est mise en place. Cela évitera que les joueurs craftent uniquement pour monter de niveau ou revendent en masse, tout en créant de la rareté. Un médecin de rang élevé pourra ainsi crafter 10 fois chaque objet qu'il a débloqué.
Dernière précision à propos de ce métier : il sera possible de combiner certains crafts avec le métier de cuisinier. Je vous laisse dans le suspense et ne vous en dirai pas plus !
Le métier de forgerons consiste principalement à la fabrications d'armes et armures, chaque armes possède 5 niveau allant de Tier 1 ( en bois ) à Tier 5 ( en acier ), tandis que les armures possède comme vous l'avez vu dans un spoil précédent 3 Tier.
Pour pouvoir améliorer une arme de Tier 1 à Tier 2 par exemple, il vous faudra tout d'abord consommé toute la durabilité, afin de récupérer des fragments.
Pour rendre le métier plus complexe et non farmable, vous devez possédez des plans d'armes à chaque craft, Il en va de même pour les armures Citoyens et Pirates.
Comme pour le métier de médecin pour éviter les abus, nous métons une limite de 10 crafts par jour pour chaque type d'objet afin d'éviter que certains deviennent de trop gros producteur d'armes.
Pour faire tout ces merveilleux crafts vous aurez besoin de récoltez des ressources tels que du fer, de l'or ou de la pierre,
Vous aurez donc différentes îles avec des mines, chaque île à certains minerais en plus grand nombre, attention car ces mines ne sont pas forcément sécurisé, des pirates peuvent très bien attaqué des citoyens si ils recherchent les mêmes ressources... pourquoi pas demandé un peu d'aide de la Marine ?
Les amas de minerais sont divisé en 3 tailles : les gros, les moyens et les petits.
Un petit minerais grandis pour devenir un moyen puis un gros et forcément plus un minerais est grand, plus il raporte de ressources. C'est pour cette raison qu'il faut faire attention a ne pas se faire passer devant.