📖・Lore
Les Fruits du Démon sont des fruits légendaires‚ qui donnent diverses aptitudes et capacités spéciales à ceux qui les ont mangés, mais qui en retour les condamnent à ne plus jamais pouvoir nager.
Suite à la Grande Purge Pirate et la disparition de nombreux utilisateurs de fruits du démon durant la bataille du nouveau monde,
de nombreux fruits du démon se sont retrouvés dans la nature.
Cependant, la marine et le gouvernement mondial ont lancé une opération pour récupérer un maximum de fruits et garder le contrôle sur eux.
Ainsi, il est devenu difficile de trouver des fruits du démon connus dans la nature, surtout sur les quatre mers principales, et les rares fruits encore introuvables sont souvent assez faibles.
Malgré cela, certains fruits du démon restent encore en liberté et leur puissance pourrait compromettre le plan du gouvernement mondial.
1500 : Mort de Gold Roger
Après la mort de Roger, la marine a lancé une opération de nettoyage appelée "la Grande Purge Pirate" pour renforcer son contrôle sur les mers et sur le nouveau monde afin de stopper les pirates souhaitant se rendre dans ce dernier.
Les plus grandes forces de la marine de l'époque, y compris les amiraux et les vice-amiraux, se sont dirigées vers de nombreux grands pirates, entraînant la mort ou l'emprisonnement de nombreux d'entre eux.
Cette offensive a également permis au gouvernement mondial de prendre le contrôle de plusieurs îles du nouveau monde, mais peu d'informations sont connues sur ces événements au-delà de GrandLine, car le gouvernement a voulu les dissimuler autant que possible.
1500 - 1501 : Bataille du nouveau monde
Six mois après la mort de Roger, le gouvernement mondial et la marine ont lancé une campagne d'assaut sur GrandLine et le Nouveau Monde, traquant les plus grands pirates un à un.
Cette opération a vu la mort de Kaido et de nombreux autres grands pirates.
L'ère a également vu l'avènement de l'empereur Shanks, considéré comme le dernier survivant de cette époque.
À seulement 15 ans, Shanks a rallié de grands pirates à sa cause et reste le seul Empereur encore en vie dans le Nouveau Monde.
1501 : Fermeture des 4 mers
Après la purge massive des pirates, la marine et le gouvernement mondial ont décidé de fermer les quatre mers en installant des postes de contrôle à l'entrée de chacune d'elles pour empêcher les pirates de se rendre sur Grand Line.
Cela a entraîné une rareté de certains produits externes à certaines mers et une inflation des prix, ce qui a appauvri la population.
Des marchés clandestins ont été créés sur East Blue et Grand Line pour compenser la rareté de certains produits.
En plus de la fermeture des 4 mers, il est désormais impossible de quitter l'une de ces mers sans l'aval du gouvernement.
Des navires de la marine patrouillent continuellement les eaux pour empêcher les navires pirates et les trafiquants de quitter les 4 mers sans autorisation.
Cette mesure de restriction drastique a entraîné la perte de liberté de mouvement pour les habitants des 4 mers et a considérablement renforcé le pouvoir du Gouvernement Mondial.